RÉCLAMATION - MÉDIATION
TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS
MODALITES DE SAISINE DE L’ENTREPRISE
Pour toute réclamation votre conseiller peut être contacté selon les modalités suivantes :
Par courrier : 8 impasse de Beaurepaire, Plaisance, 43700 St-Germain Laprade
En cas de réclamation relative à une opération traitée en collaboration avec un autre professionnel ou une autre entreprise, le client pourra s’adresser à chaque partie prenante du dossier pour la partie qui lui incombe et ceux, au regard de la lettre de mission.
Votre Conseiller s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants : Accusé réception dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse est apportée au client dans ce délai ; Deux mois maximum après la date de réception de la réclamation sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées. Une charte de la médiation est disponible sur simple demande.
EN CAS D'ÉCHEC DU TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS
Médiateur compétent pour les litiges avec une entreprise
Médiateur de l’Anacofi
92 rue d’Amsterdam 75009 Paris
Médiateur compétent pour les litiges avec un consommateur
Conseil en investissement financier
Mme Marielle Cohen-Branche, Médiateur de l'AMF
Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse, 75 082 Paris cedex 02
www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF
Médiateur compétent pour les litiges avec un consommateur Assurance
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110 75441 PARIS CEDEX 09
www.mediation-assurance.org/
Saisir+le+mediateur
Médiateur compétent pour les litiges avec un consommateur Immobilier et IOBSP (courtage bancaire)
ANM Conso
2 rue de Colmar 94300 VINCENNES
www.anm-conso.com/anacofi-immo
www.anm-conso.com/anacofi-iobsp
En cas d’insatisfaction quant au traitement de vos données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire en France une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (C.N.I.L) à l’adresse suivante : Service des plaintes 3 Place de Fontenoy, TSA 80715 - 75334 Paris Cedex 07 –01 53 73 22 22 – www.cnil.fr/fr/plaintes
Une question ? Besoin d'un conseil ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
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