Traitement des réclamations

TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS

MODALITES DE SAISINE DE L’ENTREPRISE

Pour toute réclamation votre conseiller peut être contacté selon les modalités suivantes :

Par courrier                      9 chemin de Peymarlier, 83460 Les Arcs s/Argens

Par tel                                06 87 73 74 65

Par mail                             celinemahinc@edenfinances.fr

En cas de réclamation relative à une opération traitée en collaboration avec un autre professionnel ou une autre entreprise, le client pourra s’adresser à chaque partie prenante du dossier pour la partie qui lui incombe et ceux, au regard de la lettre de mission.

Votre Conseiller s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants : Accusé réception dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse est apportée au client dans ce délai ; Deux mois maximum après la date de réception de la réclamation sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées. Une charte de la médiation est disponible sur simple demande.

En cas d’échec du traitement des réclamations :

Médiateur compétent pour les litiges avec une entreprise 

Médiateur de l’Anacofi 

92 rue d’Amsterdam 75009 Paris

Médiateur compétent pour les litiges avec un consommateur Conseil en investissement financier

Mme Marielle Cohen-Branche, Médiateur de l'AMF

Autorité des marchés financiers

17 place de la Bourse, 75 082 Paris cedex 02 www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF

Médiateur compétent pour les litiges avec un consommateur Assurance  

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110 75441 PARIS CEDEX 09 www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur

Médiateur compétent pour les litiges avec un consommateur Immobilier et IOBSP (courtage bancaire) 

ANM Conso

62 rue Tiquetonne 75002 Paris www.anm-conso.com/anacofi-immo

www.anm-conso.com/anacofi-iobsp

 

En cas d’insatisfaction quant au traitement de vos données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire en France une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (C.N.I.L) à l’adresse suivante : Service des plaintes 3 Place de Fontenoy, TSA 80715 - 75334 Paris Cedex 07 –01 53 73 22 22 – www.cnil.fr/fr/plaintes